Le site officiel de la Ligue Nationale de Basket

News

Camp LNB : jour 2

10 June 2017, Saturday

Journée intense pour les joueurs du camp LNB en ce samedi entre entraînement, intervention du SNB et match.

Ce deuxième jour a démarré par un peu plus d'une heure d'entraînement par poste. Ainsi, Vincent Lavendier a pris en charge les profils meneurs, Fabien Romeyer les poste 2 et 3, Thomas Drouot était pour sa part sur les poste 4 alors que l'entraînement des pivots a été attribué à Germain Castano. Chacun des quarante joueurs à ainsi pu mettre en avant ses qualités!

Après la pause déjeuné, les joueurs ont assisté à une présentation du Syndicat National des Basketteurs (SNB). Jean-François Reymond (Président du SNB) en collaboration avec Benoit Dujardin (Proballers) ont rappelé l'importance de l'image que transmet le joueur que se soit sur le terrain ou en dehors. L'accent a été porté sur les réseaux sociaux et ses dangers. L'intervention s'est terminée avec une sensibilisation sur les paris sportifs et le rappel de la réglementation.

Match 1: Team CASTANO contre Team ROMEYER
Le match démarre parfaitement pour la Team Romeyer. Si Thomas Vincent ouvre la marque depuis le corner gauche, ses partenaires vont s'en inspirer pour rapidement mener 9-0. C'est finalement Thomas Dolomingo qui va trouver la mire longue distance après quatre minutes pour débloquer le compteur des joueurs de Germain Castano. 7-22 après dix minutes.
En début de second quart temps, la team Castano tente un rapprochement. Un duel de poste 4 émerge entre Kévin Lavieille tantôt acrobatiquement proche du cercle tantôt à distance et William Olugbeje qui vient écraser deux gros dunk sur ses adversaires. Il sera imité en fin de période par Shekinah Munanga pour permettre à la team Castano de repasser sous la barre des dix points: 28-37.
Après un début de troisième quart temps peu prolifique, se sont finalement les bases arrières qui se répondent coup pour coup. Vincent Fauche à la passe et Gregory Bengaber au dunk d'un côté, Johan Clet au-delà de la ligne des 6m75 de l'autre. En fin de quart temps, d'une bonne présence au rebond, Matoure Toure permet aux siens de reprendre des largeurs: 43-55.
L'intensité va baisser en fin de quatrième quart temps après deux jours de camp. Un fait notable dans cette période: les deux énormes dunks de Jonathan Kyungu.

Team ROMEYER bat Team CASTANO: 74-60 (7-22 – 21-15 – 15-18 – 17-19)

Match 2: Team DROUOT contre Team LAVANDIER
Earvine Bassoumba ouvre le score dans ce quatrième match du camp LNB. La team Drouot va rapidement prendre le large dans cette rencontre et mener 18 à 8 après dix minutes.
Dès le début du second quart temps, les shooteurs se mettent en marche par l'intermédiaire d'Adrien Labanere et Corentin Lopez d'un côté puis Teddy Cheremond et Rick Empilo de l'autre. Alors que les joueurs de Vincent Lavandier vont continuer sur cette lancée, ceux de Thomas Drouot vont rester longtemps bloqués à vingt-huit unités. Les partenaires de Corentin Lopez prennent l'avantage pour la première fois sur un tir derrière l'arc de ce dernier au cœur d'un 21-0. Corentin Carne va arrêter l’hémorragie sur un dunk après une interception au milieu du terrain. 30-38 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, sous l'impulsion du très vocal Kheirredine Kherzane, la team Drouot recolle (42-40 puis 46-46) sans parvenir à prendre l'avantage.
Dans le quatrième et dernier quart temps, la team Lavandier va dérouler notamment grâce au gros apport de ses intérieurs Guillaume Valayer en tête bien secondé par Mickaël Regina et l'activité d'Adrien Henocq.

Team LAVANDIER bat Team DROUOT: 59-69 (18-8 – 12-30 – 19-16 – 10-15)

Les Tops 3 de la journée:
Évaluation:
20: Shekinah Munanga
18: Johan Clet
15: William Olugbeje – Adrien Henocq

Points:
16: Shekinah Munanga – Jonathan Kyungu
13: Johan Clet

Rebonds:
15: Guillaume Valayer
10: Earvine Bassoumba
8: Pierre Brun

Passes:
6: Vincent Fauche – Julien Diard
5: Thomas Vincent – Kheirredine Kherzane

Interceptions:
6: Nicolas Hylaire
4: Corentin Carne – Adrien Henocq

Contres:
2: Daryl Neree
1: Sept joueurs


Crédit photo : Hervé Bellenger

P. Équipe % Victoire Résultats